Agriculteurs 3.0
Auteurs   Crépin, Etienne (Réalisateur)
Schneider, Frédéric (Réalisateur)
Edition  Laclairiere Ouest (Ex Maison Du Directeur) , 2020
Prix   35,27 E
Langue d'origine   français
Sujets   Agriculteurs -- France -- 1990-.... -- Récits personnels
Agriculture
Liens   Lien 1
Bombon 00122009680572 630 CREAdulte / Disponible
Résumé : En quelques années, sans que les consommateurs ne s'en rendent toujours compte, l'agriculture s'est mise à l'heure de la technologie, sous toutes ses formes. Côté vente, certains paysans trouvent de nouveaux débouchés pour leurs produits grâce à des plateformes de vente directe en ligne. Côté production, drones, GPS et capteurs forment désormais les piliers d'une agriculture dite "de précision" soutenue par l'Etat. Au nom d'une rentabilité accrue, d'une amélioration de la qualité de vie des agriculteurs et de la transition écologique, les exploitations agricoles sont fortement incitées à investir dans ces nouveaux équipements. A travers le quotidien de différents agriculteurs, Dylan Pintaud, Laurent et Vincent Moinard, Romain et Justine Faroux, David Joulin et Gilles Van Kempen, le youtubeur, le film Agriculteurs 3.0 invite le spectateur à découvrir leurs convictions et leurs interrogations quant à l'intérêt de ces nouveaux outils.
Notes : Prêt Consultation sur place coll.
Laclairiere Ouest (Ex Maison Du Directeur)
Attention ! les vidéos suivantes peuvent ne pas correspondre à ce document

DOCUMENTAIRE. "Agriculteurs 3.0" Comment le numérique fait évoluer leur métier ? [Extrait 2]

Lundi 4 mai 2020 à 23.05, plongez dans l'univers des fermes connectées. À travers le portrait d'agriculteurs, découvrez comment ...